FORD tant que nous serons là

FORD tant que nous serons là

2019-01-15T15:06:00+00:0018 décembre 2018|Catégories : ACTUALITÉS, Non classé|

Rdv à 13h30 devant la salle Lobby

Rassemblement de protestation ce mardi 18 décembre, au moment de la dernière réunion PSE pour montrer que Ford n’en a pas fini avec nous !

 

Rdv à 13h30 à l’entrée de l’usine

Assemblée générale mercredi 19 décembre, pour faire le point à l’issue des dernières réunions qui finalisent le PSE et aussi pour expliquer comment nous voyons la suite, comment la bataille peut encore se mener.

 

 

Sans aucun scrupule, en se foutant de la gueule de tout le monde, Ford va donc jusqu’au bout de sa décision de fermer l’usine, malgré un projet de reprise donc une chance de sauver l’usine et des centaines d’emplois, malgré une opposition de l’Etat et des collectivités territoriales, malgré la gravité des conséquences pour la région (emplois induits) …

 

Alors on se trouve entre le désespoir, l’écœurement et la colère contre cette injustice. Car Ford fait des profits énormes et tout existe pour permettre à cette usine de continuer.

Mais ce qui l’emporte chez nous, c’est la colère, la hargne contre Ford, notre détermination à tout faire pour sauver l’usine et nos emplois.

 

Nous nous adressons aux collègues, même à celles et ceux qui vont partir en préretraite ou en départ volontaire, qui sont convaincus que préserver des emplois c’est vital pour nous tous, pour la population et pour la région…

Tout n’est pas fini, il y a encore la possibilité de changer la donne, avec les appuis que nous avons alors la bataille doit continuer.

La bataille concerne toute la région, ce sont des milliers d’emplois qui risquent de disparaître, c’est tous ensemble que nous pouvons changer la donne !

 

Tant que l’usine existe, tant que nous sommes encore là,

Il n’est pas trop tard pour défendre nos emplois !