Rendez-vous pour la 2ème grève mondiale des jeunes pour le climat pour une marche mondiale et intergénérationnelle !

PROGRAMME DE LA JOURNÉE :

11h : rassemblement Place de la Victoire puis départ via Cours Aristide Briand
12h : repas Place de la République (géré par Il Est Encore Temps)
13h30 : départ Cours d’Albret puis Place Gambetta, Cours de l’Intendance, Cours du Chapeau Rouge, Quais, Place de la Bourse
16h-00H : prises de parole puis concert place de la Bourse
00h-8h (?) : Nuit debout, animée par YFC, IEET, ANV, Greenpeace

Youth for Climate – Bordeaux et plusieurs associations de défense du climat invitent les associations, les collectifs citoyens, les établissements scolaires, les universités et toutes celles et ceux qui se sentent concerné·e·s par la crise climatique et sociale, à se joindre à nous pour défendre le climat. Faisons converger nos luttes et unissons nos forces.

Le vendredi 15 mars, lors de la 1ère grève scolaire pour le climat, ce sont près de 200 000 jeunes qui ont manifesté en France et près d’1,5 million partout dans le monde. Continuons la mobilisation et unissons nous pour être 2x plus nombreux le 24 mai !

#OnLacheRien #FridaysForFuture #YouthForClimate

Collégien·ne·s, lycéen·ne·s, étudiant·e·s et jeunes de tous les horizons, appelons donc à une grève générale pour le climat pour montrer aux dirigeants du monde entier qu’on ne lâchera pas l’affaire. Invitez vos amis, vos professeurs, vos collègues, vos parents… Car plus nous serons nombreux, plus nous nous ferons entendre.

Les autres vendredis du mois, retrouvez le collectif Youth For Climate pour se rencontrer, débattre et échanger. Prochaine action : Nettoyage géant – Bordeaux La Jallère co-organisé avec ANV Action Non-Violente COP 21 – Gironde