NOUS ne TRIERONS PAS nos élèves !

Contre le « choc des savoirs », pour un choc des salaires et des moyens, le SNES-FSU, en intersyndicale, appelle à la grève le mardi 2 avril.

Les personnels de l’Éducation nationale de Gironde comme partout en France seront en grève, en assemblée générale et dans la rue pour exiger l’abandon des mesures dites du « choc des savoirs » (groupes de niveau en français et mathématiques en 6e et 5e dès la rentrée 2024 , etc.) et exiger des moyens pour l’École publique au service de toutes et tous les élèves.

Si le Ministère doute de notre détermination, nous pouvons l’affirmer haut et fort : la colère est bien là et la mobilisation de tous les personnels de l’Éducation Nationale s’inscrit dans la durée.

Pour maintenir la pression, c’est toutes et tous ensemble qu’il faut lutter de la maternelle au lycée !

– Le matin, retrouvons-nous en AG d’établissement / de zone

– A 14h, départ de la manifestation devant le Rectorat et arrivée Place de la Victoire : manif en groupes de niveaux et en effectifs surchargés !

– AG éducation en fin de manifestation à la Bourse du Travail

parcours manif : Cours d’Albret, rue des Frères Bonie, place Pey Berland, Rue Dufour Dubergier, cours pasteur, Place de la Victoire.

Tous les outils pour préparer et réussir la mobilisation sont ici : https://www.snes.edu/agissons/campagnes/en-greve-le-2-avril/

Le tract local pour les collègues du lycée est ici :  https://bordeaux.snes.edu/IMG/pdf/tract_lycee_2.pdf

« TOUTES et TOUS sur le pont contre le choc des savoirs » avec les parents d’élèves à l’appel de la FSU, de la CGT Educ’action, de la FNEC FP FI, du Se-UNSA, SgenCFDT, de Sud Éducation et de la FCPE en Gironde

le samedi 6 avril

rdv Place Stalingrad, à 14H.