A l’occasion de la journée internationale du droit à l’avortement,

rassemblement mardi 28 septembre 2021 à 18h

Place de la Comédie à Bordeaux.

Le droit à disposer de son corps et choisir d’avoir un enfant est inexistant dans plein d’Etats ou régulièrement menacé, c’est ce que l’on a constaté en 2020 en Pologne ou au Texas, mais également en France. A titre d’illustrations, la chaîne C8 a diffusé le 16 août 2021 un film anti-avortement, le Planning Familial a subi des attaques en 2020 et l’État réduit toujours le budget alloué au secteur hospitalier, ce qui passe par la réduction des moyens, voire la fermeture, de centres de planification pratiquant les avortements.

Il faut donc rester mobilisé·es, solidairement, pour que nos sœurs et adelphes du monde entier aient accès à ce droit ! Aussi, il faut réaffirmer, face aux idées anti-IVG qu’il s’agit d’un  droit fondamental !

Nous espérons vous y retrouver nombreuses et nombreux, muni·es de vos plus belles pancartes ! Apportez un cintre si vous le pouvez (en symbole aux avortements illégaux d’avant 1975 et de partout où ce droit n’est pas encore acquis).

L’AG Féministe de la Gironde

facebook AG Féministe gironde