Forum organisé par le Collectif des Fauchés Solidaires

Samedi 22 juin de 14h à 22h

Halle des Douves, Bordeaux

Le gouvernement vient d’annoncer qu’il prendra des décrets dès le 1 er juillet pour diminuer les droits des chômeurs et précaires. Parmi les annonces :
• Avoir travaillé 8 mois au cours des 20 derniers pour avoir droit à une allocation, au lieu de 6 sur les 24 derniers mois actuellement.
• Une durée d’allocation réduite à 15 mois au lieu de 18 mois actuellement.
• Diminution de la durée d’indemnisation de 40 % si le chômage « officiel » (et fortement minoré) passe en-dessous de 6,5 %.
• Relèvement à 57 ans, au lieu de 53 ans et 55 ans, pour avoir droit à la durée d’indemnisation des « seniors ».
• Mesures auxquelles vont s’ajouter la suppression de l’ASS et la mise en place du RSA conditionné !

Macron poursuit son archarnement contre les chômeurs.ses et précaires avec cette 3ème réforme. Attal et Vautrin rabâchent qu’ils font ça pour le « plein-emploi » ! Au contraire, ils attaquent les droits à la protection sociale au moment même où les licenciements repartent à la hausse. Leur seul objectif est de récupérer 3,6 milliards par an sur le dos des plus précaires et des plus pauvres !

Ça suffit ! Il est plus que temps de mettre un coup d’arrêt à la régression sociale de tous nos droits !

Le 22 juin, le collectif des Fauchés Solidaires organise un forum : « Précarité ça suffit ! On s’organise », pour discuter et nous organiser face à cette offensive contre les chômeurs et précaires.

Avec ou sans emploi, Nous sommes tous et toutes concerné.es,
vous êtes tous et toutes invité.es !