Une victoire démocratique !
L’intersyndicale 1 Emmanuel Macron 0

Ce matin l’intersyndicale de la Seine Saint Denis a déposé un référé liberté pour casser l`arrêté de la préfecture de Paris qui souhaitait interdire la diffusion d’un matériel syndical aux abords du Stade de France. Il s`agissait d`une atteinte grave a l`exercice de libertés fondamentales, la liberté de s’exprimer, de diffuser, d`utiliser nos outils démocratiques pour porter la critique à une loi injuste et brutale très largement rejetée par le monde du travail.

Le Syndicat de la Magistrature, la ligue des droits de l`horr1|ne, le syndicat des avocats de France et l`Union Syndicale Solidaires se ont aussi joint à ce recours pour obtenir la suspension de cette mesure éminemment liberticide.

Le tribunal a ainsi pris une décision qui rappelle des principes de notre État de droit, en suspendant l’arrête que nous contestions. C »est une victoire pour le respect des libertés l Les organisations syndicales vont ainsi pouvoir agir dans le cadre de la liberté d`expression et aller à la rencontre du public du stade de France, pour distribuer leur matériel.

Avec des casseroles, des sifflets, des cartons rouges, des porte-voix, des chants, des slogans, les salarié-e-s soutenu-e-es par l’ensemble des organisations syndicales ne sont pas prêtes de siffler la fin du match : l’heure est aux prolongations jusqu`a l`obtention du retrait de la réforme Macron sur nos retraites !

Toutes et tous ensemble le l »‘ mai !