ALERTES FÉMINISTES

L’extrême droite DOIT RECULER, PAS nos DROITS !

manifestation dimanche 23 juin

place de la victoire, 14h30

parcours : A Birand, Albret, Cursol, V. Hugo, Pont de Pierre, Palce Stalingrad


Suite à l’irresponsable dissolution de l’Assemblée nationale, la possibilité que l’extrême droite arrive au pouvoir est désormais bien réelle. Nous savons qu’elle a pour obsession en priorité de venir casser les droits et libertés d’une immense partie de la population : les femmes, les personnes racisées, handicapées, et LGBTQIA+, les personnes migrantes, les filles et les enfants. Nous savons aussi qu’elle s’attaquera de front à tout le mouvement social.  L’ extrême droite au pouvoir, nous le savons, signerait la fin d’une certaine conception de la démocratie, de l’État de droit, et de nombreuses libertés, déjà bien rognées ces dernières années Le 23 juin prochain nous sonnerons les alertes féministes.

PAGE FSU Nationale ICI

 


Le 23 juin prochain, nous sonnerons les alertes féministes

« Pour préserver la démocratie, déjà bien malmenée, et pour protéger nos droits et nos acquis sociaux chèrement conquis, pour la dignité de toutes et tous » un très large ensemble d’organisations et d’associations sonne les « alertes féministes », appelle à manifester partout en France et à faire barrage a l’extrême droite « pour un avenir qui permette l’émancipation et la liberté de tous·tes ».

Jordan Bardella veut « s’adresser à toutes les femmes » mais omet de leur dire toute la vérité

Le président du Rassemblement national s’est adressé aux femmes dans une vidéo qui marque le lancement de la campagne pour les législatives.

Législatives 2024 : TVA, retraites, défense… Le RN enchaîne les renoncements sur son projet

Pour le président du RN, la baisse de la TVA sur les produits de première nécessité se fera « dans un second temps ». Marine Le Pen jugeait pourtant cette mesure « urgente ».