ouvert à toutes et tous

Nous, les associations représentant de disciplines scolaires, de parents d’élèves partenaires de l’école, les syndicats d’enseignant.es, les groupements de chercheurs et de didacticiens, les enseignant.es qui ne s’y retrouvent plus dans ces réformes incohérentes et incessantes, disons non au projet éducatif qui nous est imposé.

C’est pourquoi nous avons rejoint l’appel national « Halte à la casse de l’école, une riposte collective s’impose »

Nous appelons à une riposte collective.

Nous voulons ouvrir un grand chantier de réflexion collective pour trouver les chemins d’une amélioration de notre école.

Nous voulons  proposer des solutions réfléchies, efficientes et équitables. à l’aune des résultats de la recherche, de l’expertise des enseignant.es et personnels de l’Éducation nationale,

Nous voulons  rendre à l’école ses missions humanistes fondatrices et  lui permettre d’affronter le monde d’aujourd’hui et de demain.

Nous appelons les enseignant.es, les élèves et les parents à participer au lancement du Grenelle alternatif sur notre département le samedi 23 mars à 10 heures à l’Athénée Municipale de Bordeaux