Aéroport de Paris : mobilisation générale

C’est maintenant à portée de main : un référendum, enfin. Un référendum sur la vente des Aéroports de Paris.

Un référendum pour ne pas faire un cadeau de plus à Vinci qui a déjà emporté nos autoroutes.

signatures publiques Mérignac parvis de Pin Galan les samedis 7 et 14 septembre

Fabriquer la démocratie avec le peuple

Ce référendum, bien sûr, va au delà du bitume de l’aéroport, il est l’occasion d’un coup d’arrêt, d’un « non » franc et massif à ces politiques qui vendent notre patrimoine à la découpe au privé et creusent notre tombe écologique. Nous aspirons au contraire à une bifurcation, à fabriquer la démocratie avec le peuple et à garder entre nos mains les outils qui nous permettrons de faire la transition écologique au service de toutes et tous.

Nous avons 9 mois pour signer et faire signer, pour trouver parmi nos collègues de bureaux, nos familles, nos amis, nos voisins 4,7 millions de personnes qui feront une contagions de signatures !

Que faire ?

En Gironde, toutes les forces politiques, syndicales, associatives, citoyennes peuvent s’unir pour alimenter cette frénésie, cette épidémie ! Des comités locaux aux formes diverses se sont lancés.

Aussi le journal Fakir, la radio La Clé des Ondes et le Comité de Défense des Services publics ont organisé une première réunion publique en présence d’élus signataires du projet de loi pour sauver ADP, d’organisations et personnalités signataires de la tribune parue dans le Monde le 11 juin dernier ainsi qu’avec une 30taines de citoyens militants pour une  mobilisation générale le jeudi 27 juin à 19h dans le hall de la Bourse du travail de Bordeaux.

Rejoignez les comités locaux en écrivant à fsu33@fsu.fr pour distribution de tracts, signature du référendum sur place publique, mobilisation des mairie et commerçants…

Comme le dit Fakir : Sans vous on ne peut rien, mais avec vous on peut beaucoup ! Et à la fin c’est nous qu’on va gagner !

toutes les informations sur le référendum sont ici :

Et l’événement Facebook à partager par ici : https://www.facebook.com/events/635310023617055/