Rassemblement au Rectorat de Bordeaux

mercredi 4 juillet 2018

à partir de 12h45

L’intersyndicale SNASUB-FSU, SNES-FSU, FO-FNEC-FP, SGEN-CFDTet SE-UNSA appellent l’ensemble des collègues à nous rejoindre le mercredi 4 juillet 2018 à partir de 13 heures à un point presse au pied du rectorat de Bordeaux – jour de l’audience des organisations syndicales au ministère de l’Éducation nationale, reçues par Christophe KERRERO, directeur du cabinet du ministre – jour du CTA au rectorat de Bordeaux – pour marquer leur exigence formulée lors des différentes Assemblées Générales intersyndicales :

Pour l’abandon du transfert aux régions prévu à l’article 10 du projet de loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » et pour le maintien des DRONISEP de leurs personnels, des Psy-ÉN, des DCIO au sein de l’Éducation nationale.

Pour le maintien de tout le réseau des CIO, service public d’orientation de l’Éducation nationale de proximité.

Contre la remise en cause du statut et des missions des psychologues de l’éducation nationale « Éducation, Développement, Conseil en Orientation Scolaire et Professionnelle », et de leur affectation dans les CIO.

Pour une augmentation significative des recrutements permettant une réduction des effectifs pris en charge.