Nouvelle journée de rencontre culturelle, militante et conviviale des retraité-es de la FSU33

le mardi 6 novembre 2018

dès 10 h à l’Utopia pour une séance de projection-débat du ciné-club de la FSU, en avant première

«  Samouni Road » de Stefano Savona,

Dans la périphérie rurale de la ville de Gaza, la famille Samouni s’apprête à célébrer un mariage. C’est la première fête depuis la dernière guerre. Amal, Fouad, leurs frères et leurs cousins ont perdu leurs parents, leurs maisons et leurs oliviers. Le quartier où ils habitent est en reconstruction. Ils replantent des arbres et labourent les champs, mais une tâche plus difficile encore incombe à ces jeunes survivants : reconstruire leur propre mémoire….

Débat prévu avec Wissam Alhaj dialoguiste et traducteur du film, journaliste gazaoui

Ces séances, proposées par les retraité-es de la FSU, à raison de deux fois par trimestre, sont ouvertes à toutes et tous. Le plus souvent il s’agira de films par ailleurs en projection « normale » à Utopia, films de qualité, fictions comme documentaires qui permettront d’ouvrir des débats.

Vers 13 h 30 partage d’une auberge espagnole à la Bourse du Travail.
En suivant rencontre des syndiqué-es retraité-es de la FSU afin de faire le point sur les questions nous concernant, échanger, proposer des actions/activités etc ….
Nous vous espérons très nombreux-ses