6 novembre 14h00 Rectorat

rassemblement Die-In, le travail ne doit pas tuer !

Le SNUipp-FSU organise, mercredi 6 novembre à 14h, un rassemblement devant le rectorat pour dénoncer nos conditions de travail dégradées. Slogans, affiches, action visuelle type Die-In et conférence de presse…, nous ferons entendre notre voix afin de dire que le travail ne doit pas tuer !

Suite au suicide de Christine Renon et à la lettre sans ambiguïté qu’elle a laissée, les organisations syndicales ont réclamé un CHSCT exceptionnel qui aura lieu le 6 novembre.

Depuis, la parole se libère chez nos collègues. Mais nous déplorons 3 suicides de collègues depuis septembre ! ARRÊTONS CE MASSACRE organisé !

Mobilisons nous pour :

– une réelle amélioration des conditions de travail des directeurs et directrices d’école, des enseignant-es et de tous les personnels qui font vivre les écoles, les établissements et les services ;
– une meilleure reconnaissance de leurs professionnalités ;
– des mesures pour garantir la santé, la sécurité et le bien-être au travail et le développement des services de médecine de prévention ;
– une organisation moins verticale et moins injonctive des écoles, établissements et services. L’organisation d’un travail plus collectif et à des rythmes plus respectueux de la qualité de vie au travail ;
– les moyens utiles indispensables au bon fonctionnement des écoles, des établissements et des services ainsi que les créations d’emplois nécessaires pour l’ensemble des personnels.

Enfin, ces organisations syndicales dénoncent, une nouvelle fois, la suppression programmée des CHSCT qui aggravera la prise en charge de celles et ceux qui sont en souffrance.