8 décembre, Bordeaux 1968 : Mai en Chanté

8 décembre, Bordeaux 1968 : Mai en Chanté

2018-12-08T11:50:49+00:006 décembre 2018|Catégories : Non classé|

ANNULE ANNULE

le cabinet du maire de Bordeaux, arguant du « principe de précaution »,  a décidé de fermer la Maison Cantonale ce samedi soir 8 décembre, interdisant de fait notre soirée « Mai en chanté ». 

reprogrammation ultérieure…

 

SAMEDI 8 DÉCEMBRE 2018

à la maison Cantonale de la Bastide
(20 Rue de Châteauneuf, 33100 Bordeaux – Tram A, Jardin Botanique)

 

Bordeaux 1968 : Mai en Chanté

Débats en scène autour des mots et des notes de Colette Magny, d’acteurs et d’actrices du Mai Bordelais

 

Participez à la mise en musique et en paroles du Mai 68 bordelais et girondin, son avant, son après.

Une soirée partagée entre témoignages d’acteurs et d’actrices locaux, interrogations et réponses de la salle, paroles et chansons de Colette Magny dites et chantées par Faïza Kadour.

Une rencontre qui peut-être en appellera d’autres.

Mai 68, c’est toute une histoire, une histoire sans fin …

 

« IssuEs de divers itinéraires politiques et sociaux , participantEs actives du Mai 68 bordelais, nous étions quelques unEs à nous être rencontréEs pour tenter de présenter une autre image de Mai 68 que les présentations dominantes .Ces présentations – souvent sous la forme assez ennuyeuse de conférence-pseudodébat – ont en commun de réduire Mai 68 à un évènement ( fini ou dont il faut « en finir »), porté par quelques happy few , et réduit à une vague dimension contestataire culturelle .

La soirée (sous l’égide du Centre d’Études sociales et de la compagnie Tombés du ciel) sera sous forme d’un entrelacement de témoignages vécus d’acteurs et actrices de Mai, de moments parlés-chantés par Faïza Kaddour et de prises de parole des personnes du public présent ».