Non, le bac ne se déroule pas comme prévu !

 

Pour la surveillance de la première épreuve du bac, en opposition aux textes en vigueur, beaucoup de centre d’examens n’ont pu fonctionner qu’avec un seul surveillant.

 

Une 10aine de lycées présents, une cinquantaine de collègues, à l’AG du collectif des luttes du 33 ce mercredi 25 juin à la Bourse du travail de Bordeaux, avec des représentants de qlq OS, la rétention des notes des copies de bac au cœur du sujet.

 

Risques de retraits de salaire et pression de la hiérarchie ne font même pas peur ! mais il reste encore à construire un rapport de force conséquent nécessaire à ne pas s’isoler et tout perdre individuellement. Mais il suffit de quelques notes manquantes pour bloquer un jury.

Un appel est donc lancé pour faire la rétention des notes des épreuves du bac jusqu’au 2 juillet au moins, pour objectif de retarder les jurys le plus tard possible,

voir… (27 sur 27 correcteurs présents). Le 2 juillet une décision sera prise sur les réseaux pour continuer ou non le mouvement. Certains feront tout de même de la rétention qlq soit le décision collégiale.

 

Une AG est donc programmée ce

lundi 1 juillet

pour décider ou non la rétention plus longtemps ou si le mouvement s’arrête.

Bourse du travail, 11h30

Salle 305 ou hall en fonction de l’affluence !

Après la manif devant le Rectorat à 10h.