Appel de l’Assemblée Générale éducation,

grève du 13 janvier 2022 à Bordeaux,

L’AG éducation à l’appel de FSU, FO, CGT, SUD a réuni 80 personnels Nous estimons que cette journée de grève historique, doit être prolongée pour obtenir satisfaction sur nos revendications :

Il faut un plan d’urgence pérenne pour l’éducation Nationale

• Création immédiate de tous les postes nécessaires à l’Education nationale
  • Recours aux listes complémentaires des concours.
  • Titularisation/stagiairisation de tous les contractuels et précaires.
  • Un vrai statut, un vrai salaire pour les AESH et les AED
  • De réelles mesures de protection
  • Augmentation immédiate de nos salaires
  • Abandon de toutes les contre-réformes Blanquer, notamment celle du Bac – Ni « Passe sanitaire », ni « passe vaccinal », pas d’opposition entre vaccinés et non vaccinés ! Levée immédiate des sanctions/suspensions envers les salariés. Arrêt de toute discrimination envers les usagers. Stop à la répression, soutien aux délégués syndicaux réprimés, notamment ceux de Clermont Ferrrand dont l’AG appelle à participer au rassemblement du 1 er février.

Nous donnons mandat à nos fédérations pour organiser une nouvelle mobilisation d’ampleur nationale.
Nous encourageons nos collègues à s’engager dans la grève interprofessionnelle du 27 janvier pour les salaires, pour des moyens à l’école et dans tous les services publics, aux côtés des salariées du privé, des autres agents de la fonction publique également victimes des mesures d’austérité du gouvernement.
Nous invitons tous nos collègues à se réunir dans les écoles/établissements/services :

– A lister les revendications

– A multiplier les prises de positions pour les faire aboutir

– A associer les parents d’élèves, également salariés, au combat engagé.

Bordeaux, ; le 13 janvier 2022

L’appel de l’AG Gironde du 13 janvier 2022 à télécharger ici