le Président accompagné des ministres de l’Education Ndiaye et du Travail Grandjean (apprentissage) seront présents au lycée Palissy de Saintes ce jeudi. Quant à lui, le ministre de l’Agriculture Fesneau joue à l’arlésienne.

Macron et ses sinistres se déplaçent pour une présentation de la réforme de la voie professionnelle qui de fait concerne l’enseignement agricole au premier chef.

Il faut organiser la mobilisation très rapidement ; en voici les principaux éléments :

Rendez-vous rue du docteur JEAN dès 8h.

Conférence de presse de l’intersyndicale saintaise devant la coop Atlantique à 11h15.

Le périmètre autour du lycée (300 mètres) sera couvert de bleus (aux dires mêmes de la police) et le lycée sera donc inaccessible.

L’idée est donc de faire un coup médiatique avec une mobilisation massive, bruyante et qui soit couverte largement par les médias. Pour ceux qui y seront, pensez à prendre vos drapeaux, chasubles, casseroles, sifflets et à filmer d’une part la manif et d’autre part le dispositif policier. L’idée étant de montrer qu’où il aille, Macron n’est pas le bienvenu, que chacun de ses déplacements ou ceux de ses ministres nous coûtent un « pognon de dingue » et qu’enfin renouer le dialogue avec la population en se déplaçant avec une forteresse n’est pas le moyen le plus probant…

Sigrid Girardin, co-secrétaire nationale du SNUEP-FSU sera présente tôt jeudi matin.

Pour le SNETAP-FSU, Laurence Dautraix, co-secrétaire générale sera également là.

L’intersyndicale saintaise et les réprésentants syndicaux de la voie pro pourront bénéficier d’un temps de parole substantiel.

Comptant sur votre mobilisation et votre détermination à faire reculer ce gouvernement, nous vous attendons nombreux.ses et bruyant.es !

Préavis de grève déposé par le SNETAP national.