APPEL à se mobiliser dans la durée

contre le tri social et la défense des services publics

NON au choc des savoirs, Oui au choc des salaires

SIGNER la PÉTITION intersyndicale CHOCS DES SAVOIRS : c’est NON !

Jeudi 30 mai Collèges morts et rassemblement 18h

pique nique 12h30 – manif 14h – 15h30 AG bourse du travail

Communiqué de Presse intersyndical pour soutenir les collègues mobilisés.

« Dans l’intérêt de nos enfants, de vos enfants, ne laissons pas l’école publique faire un grand bond en arrière »

A l’initiative de parents d’élèves de Loire-Atlantique, un collectif de plus de six cents associations locales sur tout le territoire national appelle, dans une tribune au « Monde », les cadres de l’éducation nationale à s’opposer à la politique du « choc des savoirs » voulue par le premier ministre, Gabriel Attal.

Ce site s’adresse à tous les enseignants et citoyens qui veulent s’organiser pour ne pas voir advenir cette école du séparatisme scolaire et social.

Ici on compile actions, idées, tracts, motions, chansons pour se rendre visible pour nous même et pour les autres. Pour se donner des idées, se compter, s’encourager, s’organiser. Pour faire grossir la vague !

manifestation intersyndicale 25 mai

rassemblement 14h place Stalingrad

parcours : pont de pierre, cours Victor Hugo, cours pasteur, Parvis des droits de l’humain

RÉSISTER au  » CHOC DES SAVOIRS » – 4 pages FSU