La lutte contre ce ministre sourd et méprisant n’est pas terminée !

suivi des AG et actions du collectif 33

APPEL de tous les collègues de l’académie disponibles à se joindre aux rassemblement du 5 juillet à 9h00 pour soutenir nos collègues en lutte.

5 juillet 09h : rassemblement devant le Rectorat pour la remise des copies des grévistes.

4 juillet : des collègues correcteurs et membres du jury du baccalauréat sont dans l’action en retenant leurs notes et en gardant leurs copies. Ils ont réussi à perturber le déroulement des jurys. L’administration a réagi localement par des mesures «folkloriques» comme la mise en place de notes de substitution.

Ces collègues courageux face aux menaces de prélèvements, de sanctions disciplinaires ou pénales maintiennent leur position.

APPEL de tous les collègues de l’académie disponibles à se joindre aux rassemblement du 5 juillet pour soutenir nos collègues en lutte.

3 juillet, 18 h : Assemblée Générale à la Bourse du Travail : L’AG des grévistes de Gironde, réunie ce soir propose la motion ci dessous, à diffuser aux collègues non grévistes soutenant l’action, afin de par le vote de la motion les collègues grévistes soient soutenus vis-à-vis de l’administration et du Ministère.

motion:

2 juillet, 14 h : le Collectif des professeurs de philosophie de Gironde invite toutes les correctrices et tous les correcteurs du baccalauréat qui luttent toujours contre la réforme du lycée et du baccalauréat, contre la loi Blanquer et contre la loi Fonction publique à les rejoindre à la librairie « La Petite Machine » 47, rue le Chapelier à Bordeaux.

Ils appellent à refuser de rentrer les notes des copies corrigées le mardi 02 juillet 2019.

2 juillet, 18 h : Assemblée Générale à la Bourse du Travail doivent permettre de déterminer la suite de l’action (grève, rétention des notes jusqu’au 05 juillet ou après…).

1 juillet 10h : rassemblement devant le Rectorat, grève de la surveillance du brevet.

1 juillet 11h30 : AG bourse du travail : 50 personnes. l’AG décide le renouvellement des AG au fur et à mesure des journées.