Congrès de la FSU 33 : Pour un syndicalisme de lutte et de transformation sociale

VOTER jusqu’au 25 novembre pour choisir les orientations de notre fédération.

Ces dernières années, la violence des attaques s’amplifie contre les services publics, ses agents et les usager.ères, mais aussi contre les droits des salarié.es et des citoyen.nes : suppression de l’ISF, loi travail 2, loi de transformation de la fonction publique, réforme Vidal-Blanquer du bac et de ParcourSup, réforme des retraites, « réforme » assurance chômage et santé, mais aussi les lois de « Sécurité Globale », « contre le séparatisme » ainsi qu’« anti-terroriste »…..

La répression s’abat aussi contre des manifestations et les militant.es…

La FSU 33 œuvre à chaque fois pour informer, analyser, mobiliser et agir collectivement face à ces attaques. En lien avec les organisations syndicales (CGT, FO, SUD, …), mais aussi avec les actrice.teurs du mouvement social (LDH, RESF, le collectif bien venue, Quadrature du Net, lntermitant.es, la Libre Pensée, l’OGLP, la coordination Liberté 33, LAG Féministe, Greenpeace, la Santé un Droit pour Tous,…).

La FSU 33 travaille sans relâche à fédérer les forces progressistes défendant les services publics, les libertés fondamentales, les droits humains et l’écologie, la solidarité et l’émancipation.

Blanquer et Macron sont à l’offensive. Le Pen et Zemmour sont en embuscade. Plus que jamais, nous avons besoin d’un mouvement syndical fort et combatif, à même de réagir.

Il est important aujourd’hui de débattre pour trouver les moyens d’impulser le modèle social que nous voulons ainsi que des services publics à la hauteur des enjeux d’aujourd’hui.

Notre 10e congrès national se tiendra à Metz du 31 janvier au 4 février 2022. Le moment est donc venu de préparer ce moment important de la vie de la fédération.

Tou.tes les adhérent.es sont appelés à voter du 4 au 25 novembre sur les orientations à donner à notre fédération pour faire face au contexte social dégradé…

Notre congrès départemental aura lieu les 10 et 11 janvier 2022. Notez cette date, c’est un moment important pour la vie démocratique de notre fédération.

Laurence Laborde, Catherine Dudes, Alain Reiller, Co-Secrétaires Départementaux

.