Lorsque des parlementaires nient outrageusement la représentativité syndicale, cela en dit long sur les politiques du gouvernement Macron…

Pourtant, Blanquer, imbu et autoritaire, appuyé par Macron, voit ses réformes démontées, alors que ces réformes avaient été justement et vivement contestées par les organisations syndicales et la quasi unanimité des enseignant.es !

La démocratie est en danger lorsque ses représentant.es sont écarté.es.

Face à la gravité des propos dénigrants voire insultants tenus par la députée Renaissance et les députés RN, les réactions de nos deux représentantes FSU, Guislaine David et Sophie Vénétitay, ont été d’une force et d’une justesse incroyables, un grand bravo et un grand merci à elles de nous donner dans ces moments sombres une immense fierté d’être à la FSU !

La séquence du 20 septembre 2023 :

l’expresso/ Insultés, les syndicats quittent l’Assemblée nationale

.