communiqué de presse : Rendez-vous au rectorat le 5 juillet à 9h

Les personnels réunis en assemblée générale ce 4 juillet à 15h à Bordeaux ont pris acte des perturbations multiples du baccalauréat. Celles-ci sont imputables aux décisions ministérielles et portent gravement atteinte au principe d’égalité entre les candidats : jurys incomplets, mode de calcul non réglementaire dans de nombreux établissements. Les correcteurs en grève reconductible qui n’ont, ni saisi les notes sur le serveur, ni siégé dans les délibérations, et qui ont fait ces derniers jours l’objet de pressions inadmissibles et hors de tout cadre légal, ont décidé à une large majorité de se rendre ensemble au rectorat pour remettre les copies corrigées, vendredi 5 juillet, à 9h. Ils feront à cette occasion une déclaration qui dressera un bilan de la mobilisation et des perspectives. Ils s’adresseront à tous les personnels, mais aussi aux élèves, à leurs parents, à tous les bénéficiaires de ce service public d’éducation qu’ils restent déterminés à défendre.

communiqué aux parents et élèves