« Nous Toutes » c’est le nom qu’ont  décidé de prendre plusieurs associations féministes -dont le collectif pour le droit des femmes-, des représentantes de la société civile, mais encore des personnes intéressées par la question des violences faites aux femmes pour organiser  une déferlante féministe le 24 novembre prochain à Paris , veille de la Journée internationale des violences faites aux femmes.

Le mouvement est parti de ce constat : depuis le mouvement #MeToo, ou #BalanceTonPorc dans sa version française, il n’y a pas eu de mobilisation collective sur le terrain, comme ça a été le cas dans d’autres pays, en Espagne, en Argentine ou encore au Chili.

Les violences faites aux femmes ne constituent pas un microphénomène, c’est un phénomène d’ampleur. Une femme sur deux déclare avoir subi, au cours de sa vie, des violences sexuelles », Des lois auront beau exister, tant que les mentalités n’auront pas changé, les choses n’iront pas dans le bon sens.

D’où cette volonté de créer un raz-de-marée dans les rues.

En Gironde nous avons fait le choix de participer à cette montée , de nous organiser pour faciliter la montée de tous ceux et toutes celles qui veulent s’associer à cette déferlante. Nous en profitons pour mettre en lumière la situation désastreuse de l’accueil des femmes victimes de violence conjugales dans des lieux sécurisés sur notre territoire (voir affiche) et exiger des hébergements à la hauteur des besoins.

Rejoignez-nous  :

Page Facebook de NousToutes33
noustoutes33@gmail.com
cagnotte pour aider au financement : http://urlz.fr/7U6j

les flyers à télécharger :