La répression des militant.e.s doit s’arrêter maintenant !

Dans la nuit de mardi à mercredi, M, militante de l’AG féministe et membre de l’asso M.E.U.F. de la fac de la Victoire a été arrêtée, placée en garde à vue et son logement perquisitionné.

M. est connue pour son engagement féministe déterminé aussi bien au sein de l’université qu’en dehors. Depuis janvier, elle est aussi pleinement engagée dans la lutte contre la réforme des retraites en tant qu’étudiante et militante féministe.

Cette nouvelle arrestation le lendemain d’un grand rassemblement unitaire contre la répression est une provocation de la part de la préfecture. Ici les autorités de l’Etat tentent de nous faire passer un message : la chasse aux révolté.e.s a commencé et ils veulent nous faire payer cette contestation qui ne s’arrête pas. Les jeunes, les personnes les plus déterminées à ne pas laisser passer cette réforme sont aujourd’hui la cible principale de cette répression.

Nous nous indignons face à cette arrestation injuste et soutenons M. dans toutes les actions qu’elle a pu mener.

Face à la volonté d’intimidation du gouvernement, nous appelons à une réponse forte et unitaire.

Cette garde à vue arbitraire contraire aux libertés les plus fondamentales doit être levée immédiatement et aucune poursuite ne serait justifiée ni pour elle, ni pour toutes les autres personnes arrêtées dans le cadre du mouvement.

Nous appelons donc à un rassemblement devant le commissariat, jeudi 11 mai à 19 h.