Jeudi 14 mars, 18h

Webinaire ouvert à toutes et tous syndiqué.es et non syndiqué.es

la riposte collective au choc des savoirs

Nous sommes en pleine préparation de la rentrée 2024 et après nous avoir vendu « le choc des savoirs » en prétextant faire de l’École une priorité, Macron, Le Maire , Attal et toute cette bande qui n’ont de cesse que de faire la peau aux services publics, nous annoncent un tour de vis budgétaire de 10 milliards.

Au lieu d’utiliser la baisse démographique à l’École pour faire réussir toutes et tous les élèves, ce gouvernement préfère les trier. Mais les annonces jeudi 7 mars de la Ministre montrent un premier recul sur les groupes de niveaux au collège. C’est le fruit de nos mobilisations mais cela reste à confirmer. Et « leur choc des savoirs » demeure !

→ Contre le choc des savoirs, pour le choc des salaires !

Groupes de niveaux, SNU, rémunération au mérite… quelles conséquences sur nos métiers et nos élèves de la maternelle au lycée ? Si cette réforme se met en place, nous ne pourrons plus jamais travailler librement.

→ Échangeons et construisons ensemble une riposte collective !

Les actions se multiplient pour informer, sensibiliser et combattre ce dernier projet gouvernemental. Si le Ministère commence à battre en retraite, c’est le signe qu’il faut construire le rapport de force pour le 19 mars et ses suites !

Toutes et tous en grève pour des salaires décents, de meilleures conditions de travail et une École pour la réussite de toutes et tous les élèves.

•    formulaire d’inscription à ce webinaire

•    lien du webinaire