La Section Fédérale Départementale  des Retraité.e.s de la FSU de la Gironde

 propose une journée de rencontre culturelle, militante et conviviale

 le mardi 11 septembre 2018

  • 10 h à l’Utopia pour la première séance de projection-débat du ciné-club de la FSU, en avant première « Première année », film de Thomas Lilti (réalisateur de Hippocrate et de Médecin de campagne) 

Fiction sur le parcours de préparation du concours de fin de première année de médecine de deux étudiants, l’un pour la première fois, l’autre (Vincent Lacoste, déjà vu dans Hippocrate) qui en est à sa troisième tentative.

Débat prévu avec avec le collectif « la santé un droit pour tous » et avec des syndicalistes étudiant-es

Ces séances, proposées par les retraité-es de la FSU,  à raison de deux fois par trimestre, sont ouvertes à toutes et tous. Le plus souvent il s’agira de films par ailleurs en projection « normale » à Utopia, films de qualité, fictions comme documentaires qui permettront d’ouvrir des débats

  • 14 h, nous proposons une rencontre des syndiqué-es de la FSU afin de faire le point sur les questions nous concernant, échanger sur le prochain congrès de la FSU, discuter de nouvelles actions dont la prochaine est programmée pour début octobre, etc ….

 

Entre le film et la réunion nous pourrions partager une auberge espagnole aux alentours de 13 h/13h 30 à la Bourse du Travail.