Grève du 7 mars à la SNCF : tous les syndicats appellent à un mouvement reconductible contre la réforme des retraites

Les quatre syndicats représentatifs se sont mis d’accord pour durcir le mouvement, comme l’avaient annoncé le 11 février l’ensemble des organisations syndicales.

A télécharger

en PDF ici

à télécharger

en pdf ici

Dans l’action pour gagner : le 7 on arrête tout !

Analyse retraites par le comité de mobilisation de l’INSEE

Bataille des retraites : durcir le ton, élargir le front

Face à un pouvoir radicalisé, le mouvement social doit à la fois durcir ses actions et élargir la bataille à d’autres enjeux que la réforme des retraites. La victoire n’est aucunement garantie, mais seule cette voie est constructive, même en cas d’échec.

.

Retraitées à 60 ans : OUI – Maltraitées jusqu’à 64 ans : Non

17 janvier 2023|Catégories : Mobilisation retraites 2023

A plusieurs reprises, la première ministre a déclaré que la réforme des retraites serait plus juste pour les femmes : c’est FAUX ! Notre système de retraite définit le montant de la pension en fonction d’un nombre d’annuités validées et d’un salaire de référence. Toutes les discriminations et les inégalités professionnelles subies par les femmes pendant la vie active ne sont pas seulement reproduites à la retraite, mais amplifiées.

plus d’infos et le tract ICI

le 4 pages retraite de la FSU33 : faites vos compte, on perd, on perd, on perd…

La RETRAITE un DROIT pour toutes et tous !
Tout ce qu’il faut savoir pour défendre ensemble NOS RETRAITES

– ce qu’on perd, un cas concret !

– l’historique des contre-réformes pour bien comprendre où l’on va !

– les revendications de la FSU : OUI NOTRE PROJET est nécessaire ! le a retraite à 60 ans est finançable, juste et dans le sens de la vie. Le reste n’est que profit pour le grand capital.

le 4 page téléchargeable ICI

page plus complète ICI