L’ancienne ministre du Logement de François Hollande invite les parlementaires à s’opposer à cette mesure « historiquement portée par l’extrême droite ».

L’extension de la déchéance de nationalité aux binationaux nés en France ne passe décidément pas chez les écologistes. Cette mesure controversée, qui figurera dans le projet de loi constitutionnelle voulu par François Hollande et sera débattue au Parlement début 2016, a été vivement critiquée par Cécile Duflot ce jeudi matin au micro de France Inter.

« La déchéance de nationalité est un symbole désastreux pour les binationaux », a estimé l’ancienne ministre du Logement de François Hollande, visiblement très remontée. « Il faut se réveiller : nous sommes comme la grenouille dans l’eau qui se réchauffe petit à petit », a-t-elle poursuivi, jugeant ce dispositif « pas efficace » et « funeste ».

Rappelant que « la déchéance de nationalité est une mesure historiquement portée par l’extrême droite », la co-présidente du groupe écologiste à l’Assemblée nationale a ainsi appelé les parlementaires à la rejeter lors des prochains débats au Parlement.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/politique-so…

Voir en ligne : article des Echos