TOUS MOBILISÉS ET EN GRÈVE LE 1er FÉVRIER 2022 !
Suite à différentes interpellations, auprès de la Direction, restées sans effet, les organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, SNAP, SNU, STC, SUD, UNSA se sont rencontrées et ont décidé de lancer un appel à la grève afin de :
- Revaloriser les salaires et les traitements
- Stopper la dégradation des conditions de travail
- Redonner du sens au travail pour améliorer la qualité du service au public
Pas un jour sans de nouvelles hausses de prix, notamment l’énergie, les carburants, le logement, les dépenses contraintes, quand nos rémunérations stagnent depuis plusieurs années et quand l’inflation atteint 2.8 % fin novembre 2021.
Pas un jour sans un nouveau Plan d’action, de nouvelles exigences gouvernementales, et toujours à marche forcée : plan DELD, CEJ, renforcement du contrôle de la recherche dans un contexte de durcissement des règles de l’assurance-chômage.
Tout cela accroît la charge de travail et rend plus difficile l’exercice de nos missions.
Nos organisations dénoncent cette dévalorisation de nos qualifications et savoir-faire, cette perte de sens au travail, au regard de l’importance des missions de Pôle emploi.
Le Directeur Général de Pôle emploi reconnaît que, durant la crise sanitaire, l’ensemble du personnel a toujours été au rendez-vous, sans ménager ses efforts pour être à la hauteur des attendus.
Mardi 1er février 2022
Mobilisons-nous massivement pour envoyer un message clair à nos dirigeants et à la tutelle pour :
- Une augmentation générale des salaires et des traitements
- Une détente du calendrier de déploiement des plans d’action
- Une mise à l’arrêt de l’empilement des projets pour redonner du sens au travail.