CECI n’est PAS UNE REVALORISATION !

Jean-Michel Blanquer évoquait en janvier 2020 « une revalorisation historique ». Les annonces faites le 16 novembre 2020 montrent qu’on en encore très loin : tous les personnels ne sont pas concernés, les montants avancés ne permettent même pas de rattraper les pertes dues à l’inflation, et la prime d’équipement est d’un montant beaucoup trop faible, et les CPE ainsi que les professeurs documentalistes sont exclus de la prime d’équipement !) ! Analyse et mobilisation du SNES-FSU.

.

Communiué de Presse de la FSU : Revalorisation ?

.


MARDI 10 NOVEMBRE

appel à la grève sanitaire dans les établissements du 2nd degré

appel à la grève contre le MEPRIS et l’AUTORITARISME du M Blanquer

appel à la grève contre les réformes Blanquer et la casse de l’enseignement

700 manifestants à Bordeaux le 8 novembre malgrè le confinement:


Dès 8h, AG dans tous les établissements

11h30, manifestation déposée en préfecture : Place de la Victoire – crs A Briand – Rectorat

Cocher sur l’autorisation de déplacement : première case « déplacement entre le domicile et le lieu d’excercice de l’activité professionnelle… »

Récipissé de déclaration de manifestation à la préecture en fin d’article, à imprimer si besoin

Une large intersyndicale (SNES-FSU, SNUIPP-FSU, FSU, CGT Educ’Action, FO, SNALC, SUD Éducation, SNCL-FAEN) appelle l’ensemble des personnels, titulaires et contractuels, à être grève pour faire connaître la réalité de la situation sanitaire et agir pour demander des conditions de travail enfin descentes.

 

 


Covid-19 : les mesures sanitaires en question dans plusieurs lycées de Gironde

Les enseignants de lycées girondins se mobilisent pour un renforcement du protocole sanitaire contre l’épidémie de coronavirus. A François-Mauriac (Bordeaux), ils ont fait jouer leur droit de retrait, et à Sainte-Foy-la-Grande, réclamé la création de demi-groupes afin de limiter les brassages d’élèves



.

.


Rentrée de novembre – Demande de passage aux demi-groupes