Les difficultés rencontrées lors de l’exercice du métier d’ATSEM et d’agent territorial travaillant dans les écoles se sont particulièrement accrues ces dernières années : responsabilités, relations avec les collectivités, l’école ou les parents, remise en question du temps de travail, attaques permanentes contre la Fonction publique territoriale. Ce stage est l’occasion de venir débattre de votre métier avec vos collègues de tout le département.

Le SNUTER- FSU Gironde, syndicat de la territoriale qui fait partie de la Fédération Syndicale Unitaire, organise un stage de formation destiné aux Atsem et agents techniques des collectivités territoriales intervenants dans les écoles.

Ce stage abordera les points suivants :
"-" Le décret 2018-152, paru le 1 mars 2018 : ce qui va changer, ce qui reste à obtenir
"-" Le métier d’ATSEM au quotidien
"-" Statuts et droits individuels et collectifs
"-" La durée du travail
"-" Evolution de carrière
"-" Toutes les questions ou thèmes que vous souhaitez aborder

Ce stage est ouvert à toutes et tous, syndiqué-es ou non

Vendredi 25 mai 2018 De 9 heures à 17 heures Lycée Gustave Eiffel à Bordeaux

INSCRIPTION AU STAGE Si vous souhaitez participer au stage, il faut vous inscrire auprès de la FSU impérativement avant le

Lundi 16 avril 2018

Pour vous inscrire nous retourner le coupon en pièce jointe

Par courrier à FSU Gironde- Bourse du travail- 44 cours Aristide Briand 33000 Bordeaux

Par mail à fsu33@fsu.fr en précisant vos nom, prénom, fonction et lieu d’exercice et l’employeur s’il n’est pas la commune ou le lieu d’exercice (communauté de communes par exemple)

Les stages de formation syndicale sont de droit mais l’employeur peut limiter le nombre de partants dans un même service.

C’est la FSU qui se chargera d’informer votre employeur de votre présence mais elle doit le faire un mois avant d’où l’importance de la date d’inscription.

pj ; annonce et bulletin d’inscription