28 sept Actu.fr / Des centaines de manifestants pour la défense du droit à l’avortement
Pour la Journée internationale de défense du droit à l'IVG, plusieurs centaines de personnes ont manifesté dans les rues de Bordeaux samedi 28 septembre.
Pour la Journée internationale de défense du droit à l'IVG, plusieurs centaines de personnes ont manifesté dans les rues de Bordeaux samedi 28 septembre.
Les dispositions du projet de loi de "transformation de la fonction publique, contenues dans un nouvel article 7-2 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984, ne sont ni plus ni moins qu’une remise en cause à peine déguisée du droit de grève et d’une liberté fondamentale de notre démocratie.
Pour la FSU et ses syndicats nationaux, le moment est venu d'avoir un vrai débat sur la privatisation continue des services et des biens publics. Faisons vivre la démocratie ! Il faut 4,7 millions de signatures d'ici le 12 mars 2020 pour obtenir un referendum d'initiative partagée (RIP)
AVORTEMENT partout dans le monde LES FEMMES DECIDENT ! Manifestation Samedi 28 septembre 2019 à 14h30 place de la Bourse à Bordeaux
Le jeudi 5 septembre 2019, le ministère a présenté au CHSCT ministériel de l’Education Nationale ses orientations pour la santé, la sécurité et les conditions de travail des personnels.
L'enjeu pour éviter une catastrophe écologique et sociale à la fin du siècle est de limiter à 1,5°C le réchauffement climatique dès 20150. Limité aux solutions à apporter pour l’agriculture, les forêts et nos modes de vie, mais basé sur des auditions d'experts reconnus, ce rapport conclue à un changement de nos comportements, des politiques et du système économique actuel. il a apporte toute une série de préconisations aussi importantes les unes que les autres.
La transformation d’une ordonnance en Code de la justice pénale des mineurs change considérablement le regard de la société et defait des professionnel.le.s sur l’enfance dite délinquante. L’exposé des motifs de l’ordonnance de 1945 affirmait en principe philosophique que l’objectif premier de la justice des enfants est d’apporter protection et assistance et que l’éducatif doit primer sur le répressif. Le projet présenté en l’état de code de la justice pénale des mineurs ne reprend pas cette philosophie protectrice en préambule : il devient une compilation d’articles de loi venant répondre aux infractions/délits/crimes commis par les mineur.e.s.