E n cette période de vœux pour un monde meilleur, pour une société plus juste, plus solidaire et plus démocratique, il importe de nous adresser à tous les porteurs de changement qui ont marqué par leurs actions syndicales et citoyennes l’année 2016.

qui ont marqué par leurs actions syndicales et citoyennes l’année 2016.
Tout d’abord dans l’entreprise, à ceux qui luttent pour leur emploi comme les 15 d’Air France, les 8 de Goodyear, les 6 d’Haguenau, tous nos vœux solidaires.

Aux grévistes et aux manifestant-es contre la loi travail qui ont défendu inlassablement le code du travail malgré l’état d’urgence, la répression, les 49.3, tous nos vœux d’abrogation de la loi Travail.

Aux faucheurs de chaises qui ont par leur action transformé le procès de JON Palais en procès de l’injustice fiscale et de l’évasion fiscale pratiquée par la BNP et son implication dans ce véritable trou noir de l’économie mondiale, tous nos vœux pour mettre fin à la fraude et à l’impunité fiscale qui privent les états de l’impôt , au profit des banques et des actionnaires.

Aux citoyens solidaires de la vallée de la Roya qui sont poursuivis pour délit de solidarité, parce qu’ils ont hébergé des réfugié-es laissé-es à la rue par l’administration française, nous demandons l’abandon des poursuites, l’arrêt de la répression et de la pénalisation des demandeurs d’asile et de leurs soutiens et un accueil digne à la hauteur des besoins sur tout le territoire.

Au Collectif pour la reconquête des services publics, et de la protection sociale pour le manifeste du 21° siècle, que 2017 soit l’année de la convergence de toute les batailles pour cet enjeu sociétal et environnemental majeur. Au plan international le TAFTA, le CETA, le TISA mettent en danger leur existence, et au plan national lors de la campagne présidentielle les citoyens devront se prononcer sur l’avenir des services publics. Tous nos vœux pour leur démocratisation, pour leur développement au plus près des besoins de la population, pour un plan de recrutement et de titularisation qui améliore les conditions de travail de celles et ceux qui les font vivre, en 2017 que renaisse l’espoir d’une société solidaire. Debout pour les services Publics !