Contre la tentative de répression par le Rectorat de Bordeaux envers les 9 de Gironde

soutien devant le Rectorat lors de la CAPA d’avancement d’échelon

vendredi 3 juillet 9h

communiqué de presse du 1 juillet 2020

Vendredi 3 juillet à 9h  l’intersyndicale Education ( CGTéduc’action, FSU, SNES, FNEC-FO, SUD éduc ) appelle à un rassemblement devant le rectorat de Bordeaux pour soutenir 3 de nos collègues menacés de sanction pour leur participation aux mobilisations contre la réforme des retraites et les E3C.La commission administrative paritaire de ce vendredi 3 juillet doit statuer sur le déroulement de carrière  des enseignants de lycée et collège de l’académie de Bordeaux. Nos collègues, dont 2 sont des représentants syndicaux, se voient reprochés «un comportement en décalage avec le cadre juridique fixant les droits et devoirs des fonctionnaires. » Nous dénonçons un acte de répression syndicale et une atteinte au droit démocratique des personnels. Les faits reprochés n’ont pas été étayés et l’administration n’a engagé aucune procédure contradictoire permettant aux collègues injustement incriminés de se défendre.Nous demandons le retrait de ces mentions qui mettent gravement en cause la probité et l’engagement  de ces enseignants. Nous n’acceptons pas une décision qui ne vise qu’à faire taire toute opposition et constitue une tentative de museler l’exercice du droit syndical.

Article du Sud Ouest : https://www.sudouest.fr/2020/07/01/bordeaux-reforme-du-bac-mobilisation-pour-trois-enseignants-menaces-de-sanction-7618961-2780.php

.

si ce n’est pas encore fait, signez la pétition contre la répression sur Bordeaux : ici