De nombreux appels à manifester dans des villes dans le monde entier circulent sur les réseaux sociaux : en France dimanche 29 octobre de nombreux rassemblement se tiendront dans de nombreuses villes ; A BORDEAUX, un appel est lancé pour un rassemblement le 29 octobre à 14h place de la Victoire, le collectif bordelais pour les droits des femmes appelle à rejoindre ce rassemblement et invitera les participantes à rejoindre le rassemblement unitaire CONTRE LA CULTURE DU VIOL, organisé le samedi 25 novembre à 15h, devant le grand théâtre place de la comédie

Collectif bordelais pour les droits des femmes

Il s’agit de femmes qui prennent leur téléphone pour décrire sur les réseaux sociaux ce qui est subit au quotidien : le système qui est sexiste et qui engendre du harcèlement de rue, au travail, à l’école, à la fac, à la maison, des viols et des agressions sexuelles.
La parole est libératrice, elle permet à celles et ceux qui ont subi de telles violences de sortir du silence, et de dénoncer et/ou de réaliser ce qu’iels ont subi et ne veulent plus subir. Il est temps de fait prendre conscience à notre société l’ampleur de ce phénomène injustement minimisé. Sortons des réseaux sociaux, et allons dans la rue pour montrer à celles et ceux qui ne sont pas sur les réseaux sociaux que nous sommes nombreux et nombreuses, beaucoup trop, à devoir vivre, encaisser, digérer, et gérer ces expériences souvent traumatisantes.