NOUVELLE AQUITAINE : Désorganisation, maintien des inégalités, remise en cause des droits des agents et dialogue social en panne

Deux ans après la création de la nouvelle Région, les propositions du Président Rousset en matière d’harmonisation des droits des agent.e.s issu.e.s des trois anciennes régions qui ont fusionné, sont inacceptables en l’état :
"-" suppression d’au moins 15 % des congés annuels,
"-" restriction des possibilités de récupération des heures excédentaires,
"-" non-respect de l’engagement d’aligner par le haut les primes,
"-" baisse du montant de certaines prestations sociales,… Le tout dans un contexte de désorganisation des services, de réduction des effectifs et de mise en cause du dialogue social.

Les agent.e.s de la Région demandent au Président et aux élu.e.s régionaux de la Nouvelle Aquitaine, réunis le 18 décembre à Bordeaux :
"-" Une vraie égalité entre les agents des trois anciennes Régions
"-" L’alignement par le haut des droits sociaux, en particulier pour les agents de catégorie C
"-" Le maintien de tous les jours de congé annuels
"-" La prise en compte des 200 000 heures de travail supplémentaire non rémunéré, effectuées chaque année par les agents
"-" La prise en compte de la pénibilité des métiers
"-" Le maintien de toutes les prestations sociales en particulier pour les agents dont le traitement est le plus bas
"-" Le maintien des emplois sur les 3 sites de Poitiers, Limoges et Bordeaux, ainsi que dans les lycées et les CREPS…

Pour la qualité et le développement du service public régional, l’intersyndicale appelle les agent.e.s : A se mobiliser en masse ce lundi 18 décembre (date de la réunion du Conseil régional qui doit se prononcer sur l’harmonisation des droits des agents) A faire grève et à manifester à l’hôtel de Région à Bordeaux à partir de 10 h

pj tract