L’association Syrie Démocratie 33 organise un rassemblement en soutien à la population d’Alep et au peuple syrien :
"Alep, Syrie : Sauvons l’Humanité !"
Place de la Victoire, samedi 17 décembre, de 15h à 17h.

Les violations des Droits de l’Homme et du Droit humanitaire international se poursuivent en Syrie et elles continueront bien après la bataille d’Alep, notamment dans la région d’Idlib qui résiste toujours à l’Armée russe et au régime syrien.

En cette période critique, il est important de réagir et de maintenir la pression de façon concrète. Nos dirigeants, qui ont le pouvoir de faire changer les choses, de même que tous ceux impliqués dans la répression du peuple syrien, comme la Russie et le régime syrien, doivent savoir que la société civile n’acceptera pas un nouveau massacre, que le monde ne restera pas sans rien faire.
Plusieurs manifestations ont eu lieu en France depuis le weekend dernier et elles continuent. Dans chaque grande ville de France, la population se mobilise et le rassemblement de samedi prochain a la capacité de peser dans la balance de cette mobilisation générale.

Pour toutes ces raisons, nous souhaitons vous inviter à participer activement au rassemblement de samedi. Votre soutien et participation nous semblent essentiels pour un évènement comme celui-ci et nous espérons de tout coeur que vous pourrez vous joindre à cet évènement.
Pour le moment, nous avons reçu le soutien de l’antenne Jeunes d’Amnesty International Bordeaux. Nous espérons pouvoir rassembler plusieurs organisations de défense des Droits de l’Homme afin de transmettre un message et des valeurs humaines clairs et non-négociables en cette période d’horreur.

Nous vous encourageons à transmettre cet appel à vos contacts et adhérents respectifs.
Si vous souhaitez apporter votre soutien à cet évènement en tant qu’organisation ou y lire une déclaration, n’hésitez pas nous contacter au 0786844642 ou à syriedemocratie33@gmail.com .
Veuillez trouver ci-joint une mini-affiche de l’évènement.

Voici le lien vers l’évènement Facebook dont le nombre de participants s’élève rapidement : www.facebook.com/events/1064…

Voici également le lien vers notre site internet : http://syriedemocratie33.com/
Restant à votre disposition et espérant vous voir samedi,

Bien cordialement,