JEUDI 23 Mars 2017 – de 9h30 à 17h / Athénée municipal – BORDEAUX
Ce stage a pour ambition d’interroger la réforme du collège et ses conséquences sur la liaison école/ collège. La mise en place du cycle 3 et du conseil école-collège bouleverse les pratiques pédagogiques, nie les spécificités du 1° et du 2° degré, alourdit les conditions de travail des enseignants, et s’installe sans formation de qualité.

IEN et principaux de collèges convoquent des professeur-res de CM et de 6°à ces nouveaux conseils qui se substituent aux habituels temps de liaison « école/collège ».

Le principe même de ces conseils nous interroge : La question de l’alourdissement du temps de travail et des atteintes possibles à la liberté pédagogique se posent. Il ne s’agit pas d’un simple changement d’intitulé !

Il doit également être l’occasion de débattre et de proposer des pistes de réflexion sur l’école et le collège que nous voulons sans oublier la nécessaire liaison entre ces deux structures.

inscription à fsu33@fsu.fr pj : stage et demande d’autorisation d’absence