Thème : Agir ensemble pour réduire les inégalités de santé liées au genre
Le Jeudi 15 mai 2025, un rendez-vous inédit s’ouvre en Nouvelle-Aquitaine : les Premières Assises Régionales de la Santé des Femmes. Parce que les inégalités de santé liées au genre persistent et impactent profondément les parcours de soins et de prévention, ce temps d’échange réunira les acteurs engagés – professionnels de santé, du socio, et médico-social, chercheurs, associations, décideurs – autour d’un objectif commun : mieux comprendre, mieux agir, mieux accompagner tout au long de la vie des femmes jusqu’au « bien vieillir ».
Dans un contexte où les différences d’accès aux soins, de prise en charge et de recherche en santé sont encore trop marquées, ces Assises se veulent un moment clé pour dresser un état des lieux et co-construire des pistes d’actions concrètes. Comment adapter notre offre de soins aux spécificités des parcours féminins ? Quels leviers pour une médecine plus inclusive et équitable ? Comment renforcer la coopération entre les acteurs ?
Ensemble, engageons-nous pour une santé plus juste. Rejoignez-nous pour contribuer à cette dynamique et être au cœur des avancées de demain.
Inscription obligatoire. Gratuit.