Pour l’UNL33, anxiogène et peu pédagogique, le confinement n’a pas réussit. La rentrée de septembre doit être prise au sérieux par le Ministère
La “continuité pédagogique” proposée par le gouvernement à partir du 16 mars dernier a permis en urgence de proposer aux lycéens un minimum de scolarisation. Il est évident que ce dispositif, mis en place par les enseignants, les personnels et les élèves, a été important pour éviter une catastrophique absence de scolarisation de cinq mois jusqu’à septembre. Mais ce dispositif a aussi présenté de nombreuses limites. Après deux mois d’expérience et plus de mille retours de lycéens l'UNL33 peut affirmer que la “continuité pédagogique” a été, et est encore, une solution d’urgence mais ne peut être une solution durable. Il faudrait donc le plus rapidement possible se donner les moyens de retrouver un cadre de scolarisation normal, pour tous les lycéens. Mais pour l'UNL33 une reprise avant septembre restera anxiogène, inégalitaire et peu pédagogique. L'UNL33 appelle le MInistère à étudier sérieusement les conditions d'un retour en septembre.
GIRONDE







