Greve-de-la-surveillance-du-premier-jour-des-examens
réforme Banquer - Grève de la surveillance du premier jour des examens : chiches ?
réforme Banquer - Grève de la surveillance du premier jour des examens : chiches ?
D’après le groupe de réflexion Autonomy, les pays signataires de la COP21 devraient réduire drastiquement le temps de travail, afin de diminuer leurs émissions de gaz à effet de serre et limiter le réchauffement climatique. Un de ses chercheurs a calculé le nombre idéal d’heures de travail hebdomadaire pour trois pays.
Plusieurs organisations syndicales «font le choix de porter un discours commun pour appeler à la mise en place d’une réelle politique écologique et sociale» et «à s’inscrire dans la date de mobilisation du 24 mai» pour améliorer les conditions de vie des plus précaires «directement confronté·e·s aux effets d’une crise sociale et écologique sans précédent».
le FSU 33 s'associe au Communiqué de la FSU : Interpellations abusives à Toulouse : le gouvernement doit faire respecter le droit à manifester La FSU dénonce l’arrestation violente et abusive de deux de ses militants, Xavier Mouchard et Frédéric A, après une manifestation contre la loi Blanquer hier à Toulouse, alors même que ceux-ci venaient d'appeler à la dispersion de la manifestation. Aucune charge n’a été [...]
24 mai, grève générale des jeunes pour le climat ! Collégien·ne·s, lycéen·ne·s, étudiant·e·s et jeunes de tous les horizons, appelons donc à une grève générale pour le climat pour montrer aux dirigeants du monde entier qu'on ne lâchera pas l'affaire.
Quelques 2,7 millions d'enfants vivent sous le seuil de pauvreté en France où la misère touche 14% de la population. Les chiffres de l'INSEE interrogent notre société sur les solutions à mettre en œuvre, les aides à développer pour réduire, voire éradiquer la pauvreté.
Plus de douze ans que les ouvriers syndicalistes de Ford Blanquefort résistent à la fermeture de leur usine, et bientôt trois ans qu'une équipe suit avec leurs caméras l'intimité de leur groupe. Ce film cherche à retranscrire de l'intérieur et sur un temps long le combat qu'ils ont mené.
ce que demande la FSU pour que des séjours en EHPAD soient de qualité, pour la mise en œuvre de réelles démarches de prévention de l'aggravation de la perte d'autonomie, pour un accompagnement bienveillant et le respect de la dignité des résidents !